institution, organisme ou service qui subit une compression, qui se fait abolir ou qui a une perte de marge de manœuvre suite à une mesure d’austérité.
secteur d’activité dans lequel œuvre l’institution, l’organisme ou le service qui subit une mesure d’austérité.
montant de la compression liée à la mesure d’austérité en dollars canadiens courants par rapport à la date à laquelle est annoncée la nouvelle.
manière dont est liée la compression en dollars canadiens par rapport au total des compressions.
« Générale comptée dans le total » renvoie à une compression qui affecte tout un réseau d’institutions, par exemple, tous les cégeps ou tous les CSSS.
« Spécifique dont le montant est déjà inclus dans une mesure générale » renvoie à une compression qui a été déjà comptabilisée dans une générale (exemple : nous avons classé une coupure de plusieurs millions pour le réseau collégial du Québec. Lorsque nous mettons en lumière une coupure liée à un cégep en particulier qui a déjà été comptabilisée dans une générale, elle ne sera pas comptabilisée dans le total).
« Spécifique comptée dans le total » est une coupure qui fera partie du total mais qui ne renvoie pas à un réseau. Il peut être question ici d’un programme en particulier ou d’un organisme spécifique.
« Non comptabilisable » est une coupure qui ne peut pas être comptabilisée pour une raison méthodologique ou autre.
précautions méthodologiques ou remarques particulières.
conséquences de la mesure d’austérité sur les services, le personnel, etc. Par exemple : mises à pied, réductions d’heures de service, fermetures de succursales et ainsi de suite.
Date de la sortie de la nouvelle dans les médias.
région administrative affectée par la mesure d’austérité en question.
source d’où nous avons tiré notre information.